Adhérer à l’association

Vous avez envie de vous impliquer dans l’association et le développement du projet des Chemins de la Transition ?

Adhérer* à l’association vous permettra d’accéder aux services que nous proposons mais aussi de contribuer au développement et à la vie démocratique de l’association. Avant d’adhérer n’hésitez pas à consulter les statuts de l’association. 

Pour nous, c’est également une preuve d’adhésion aux valeurs que nous défendons de promotion d’une économie solidaire, relocalisée, respectueuse de l’humain et de l’environnement, de relations fondées sur le partage, l’apprentissage par le faire, la fraternité et la transmission des savoirs. Sans oublier que votre contribution nous aide grandement à faire émerger ce projet!

L’adhésion se fait à prix libre et conscient (voir en bas de page) à partir de 1€. 

Organisation, entreprises et collectivités

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Chemins de la Transition et bénéficier des services de l’association, contactez nous.

La participation libre et consciente, qu’est ce que c’est ?

C’est permettre à chacun.e de pouvoir bénéficier des ressources, des activités et des services proposés par l’association Les Chemins de la Transition et ceci quel que soit le niveau de revenu des personnes bénéficiaires. 

Si une participation est nécessaire, le montant de la cotisation est laissé libre et à l’appréciation de chacun.e. Vous êtes invité.e.s à participer en conscience, en fonction de vos moyens, de manière juste, au regard de l’utilité que vous retirez des services offerts, de votre intérêt pour le projet des Chemins de la Transition et du soutien que vous souhaitez et pouvez nous apporter.

Nous tenons à ce que le tarif de votre adhésion reste libre, pour que le plus grand nombre puisse participer à cette aventure et ne soit pas contraint de renoncer face à des tarifs prohibitifs. Nous tenons également à ce que les plus aisés puissent par une contribution plus élevée permettre cette solidarité qui nous est chère.

* Les adhésions sont valables pour l’année calendaire en cours.